Les organisations de producteurs de cinéma indépendants ont reçu un courrier en date du 14 mars 2013, co-signé par le Ministre du travail et la Ministre de la culture, ayant pour objet d’annoncer l’extension prochaine du texte du 19 janvier 2012, dont elles contestent la légalité et sur les conséquences duquel elles ne cessent d’alerter les pouvoirs publics en termes de destruction d’emplois et de films.
Les organisations de producteurs de cinéma indépendants s’indignent du refus persistant des pouvoirs publics d’accorder la moindre considération à leurs paroles, à leurs écrits et à leurs actes. Elles ne peuvent accepter, alors qu’elles représentent 95 % des films produits en France, d’être traitées avec une telle inconséquence et un tel mépris. Elles marquent également leur stupéfaction de voir leurs autorités de tutelle, au détriment de l’intérêt général du secteur, contredire à ce point leurs propres engagements en faveur de l’emploi et de la diversité culturelle. Elles questionnent, enfin, la loyauté du dialogue auquel on entend les forcer dans des conditions non équitables, et par là même inacceptables. C’est pourquoi elles ont unanimement et solidairement décidé, à titre de manifestation de leur exaspération et de leur détermination, de cesser leur participation à toutes les commissions ou comités professionnels, avec effet immédiat et ce jusqu’à une première échéance fixée au 11 avril 2013, date de la réunion de la Commission du ministère du travail qui va réexaminer l’extension du texte du 19 janvier 2012. Les commentaires sont fermés.
|
DISPONIBLE EN DVDLA BELLE VIE Un film de Jean Denizot Avec Zacharie Chasseriaud, Jules Pelissier, Solène Rigot, Nicolas Bouchaud, Jean-Philippe Ecoffey, Maya Sansa LA COMMUNAUTÉCatégories |